Sud-kivu : Misanga Kanefu Benjamin favorable au développement de la ville de Baraka et territoire de Fizi, l’association Banabankar parrainée pour son projet de l’assainissement

Une délégation des membres de l’association sans but lucratif Baraka yetu surnommée « Banabankar » été reçu en audience dimanche 20 avril 2025 par le Directeur adjoint a.i de la Direction Provinciale de Mobilisation et d’Encadrement des recettes du Sud-kivu ( DPMER – SK en sigle), qui joue au même moment le de chef de centre synthétique de la DPMER Fizi , Monsieur Misanga Kanefu Benjamin, à sa résidence de Baraka privée , située au quartier Majengo 2, en commune de Baraka Centre, où un fructueux échange sur le développement de la ville de Baraka entre ce était au centre de ce tête-à-tête entre la dite délégation et cette autorité Provinciale.

Misanga Kanefu Benjamin dans ses mots, s’est dit favorable pour donner son coup de main au développement de ville de Baraka aussi du territoire de Fizi ,tout en promettant de soutenir l’ASBL Banabankar dans son projet de l’assainissement qu’elle exécute depuis cela plusieurs années. Ravi de ce signe de générosité en se souviendra aussi à ses œuvres de solidarité de ce jeune surnommé  » Jeune Visionnaire », le Président de l’ASBL Banabankar, Delo Ekyamba sauszien ,a remercié la volonté manifestée par ce dernier , tout en rassurant que son association continuera à servir la population dans diverses domaines d’interventions, c’est notamment l’assainissement , la pacification, l’encadrement des jeunes en combattant le tribalisme.

« Nous le remercions sa volonté de soutenir notre association pour l’assainissement de la ville de Baraka. Il nous a promis de nous doté des poubelles publiques que nous devons installer à des milieux stratégiques. Aussi il nous a proposé de faire le salongo ( travaux communautaire) chaque vendredi, et lui va nous doté des outils de travaux, aussi une enveloppe pour les jeunes à chaque fin de salongo pour aller nourrir nos enfants. Apart des tendances politiques que les gens peuvent s’imaginer, Misanga Kanefu Benjamin est notre enfant de Fizi , nous devons aussi l’accompagner dans sa vision. Il est de même Maître Jean Jacques Elekano, Vice- Gouverneur du Sud-kivu son Mentor politique », a-t-il fait savoir.

Delo Ekyamba sauszien plaide aussi auprès des autorités civilo – militaires urbaine , de mieux sécurisé les jeunes , surtout lors de l’exécution des travaux communautaire ( Salongo) , aussi à la population de L’espace Baraka – Fizi et itombwe de s’approprier des personnes de bonne volonté pour l’émergence de leur entité , en respectant leurs leaders.

Signalons que, Il y’a quelques semaines passées, Misanga a donné une assistante à des Wazalendo alignés sur les lignes de front dans la plaine de la ruzizi en territoire d’uvira, et ailleurs, une autre assurance donnée à l’église 34ème CADAF/Majengo à Baraka d’une somme d’un million des francs congolais à l’occasion de la fête de Pâque, pour ne citer que cela. Avant qu’il soit promu à la DPMER – SK, il a réalisé plusieurs assistances, grâce à ses bienfaits, Misanga Kanefu Benjamin est devenu plus populaire partout où il passe.

Luc lukandjila

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×