Sud-kivu : Un nouveau comité de gestion à la tête du CDI à Point Zéro

Le comité de déplacés internes (CDI) en sigle, vient de mettre son comité cellulaire dans l’axe point zéro où cantonnent plusieurs personnes, ce Mercredi 12 Mars 2025 .

Cette structure qui lutte pour la défense des personnes déplacées et ses familles d’accueil , a mis en place un nouveau comité de gestion composé de cinq (5) personnes

Les nouveaux membres se fixent l’objectif de redynamiser les activités de cette association.

Ce comité se présente comme suit : président Wendo Mashimango, Vice Président Apasa Mulilikwa, secrétaire Kabumba Mihero , trésorière Natonde Malehani, et trois conseillers dont, Masimike Malehani, Mwamini Sara Espérance et Byaombe poneo .

Ce comité élu, a une charge de travail pour les personnes déplacées de toutes les communautés basées dans l’axe Point Zéro , en plaidant chaque fois sur leurs défis multiples quelles sont en train de traverser dans cette zone. Mais aussi collaborer avec le bureau central de la CDI basé à Fizi.

Le numéro un de cette corporation de personnes déplacées, Monsieur Mulilikwa Mashimango, dans une lettre d’accusé de réception qu’il a adressé à ce nouveau comité élu, salut cet activité et souhaite les membres de ce comité de s’unir comme un seul homme afin de bien travailler pour ces victimes des affrontements en répétition dans le haut plateau du territoire de Fizi et Mwenga.

Le pmPoint Zéro est situé dans le groupement de Basimukindji 1, Localité TUWE-TUWE , secteur d’itombwe en territoire de Mwenga.

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×