Sud-kivu :Une jeune fille blessée par balle perdue à Mukera

Une jeune fille âgée de 16 ans a été blessée par balle perdue à Mukera, groupement des Basimukuma sud, secteur de Mutambala en territoire de Fizi, ce dimanche 23 Février 2025 . Selon le chef de village de Mukera, Monsieur Mumbuka Olengo Eshietumbula13, la victime dont son reste encore inconnu, a été atteint par balle au niveau de son bras, quand elle était marché.

Elle a été vite acheminée au centre de santé de Mukera, où elle reçoivent des soins intensifs . Par ailleurs, le chef de village de Mukera a précisé que la situation sécuritaire n’est pas bonne dans sa juridiction depuis l’arrivée des éléments FARDC dans ce village, en provenance de mikenge. Ces derniers tirent les balles en désordre et sans motif à Mukera et la majorité de la population a pris fuite vers dans d’autres villages voisines notamment, Malicha, Katanga, Simbi et d’autres dans la ville de baraka.

Cette autorité coutumier, a précisé qu’il va aller échanger avec les autorités militaires en place sur cette question, ce lundi 24 février 2025, afin de leurs demande de calme la situation et si il n’acceptent pas , il va autoriser d’autres habitants qui sont encore dans ce village de quitté le milieu .

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×