Uvira : la société civile salue la reprise des travaux de réhabilitation de la RN30

Le bureau de la coordination provinciale de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du Sud Sud-Kivu a annoncé, ce vendredi 4 juillet 2025, la reprise effective des travaux de réhabilitation de la Route Nationale numéro 30 (RN30), un axe vital pour la population de cette partie de la province.

Dans un message de soulagement signé par son secrétaire provincial, Eliya Mayagira, la NSCC attribue cette avancée aux efforts de plaidoyer et de lobbying menés auprès des autorités étatiques et des partenaires privés. L’organisation salue également l’engagement de l’entreprise Groupe EIS Afrika, qui a respecté les engagements issus des récents échanges avec la société civile.

« Nous remercions l’entreprise pour le respect de la convention. Dans le cadre du contrôle citoyen, nous continuerons à veiller jusqu’à la concrétisation totale de ce grand projet en faveur de la population de la partie Sud Sud-Kivu en général, et d’Uvira en particulier », a indiqué Eliya Mayagira.

La RN30 joue un rôle crucial dans le désenclavement de la région et le dynamisme économique entre Uvira et d’autres entités voisines. La relance de sa réhabilitation est perçue comme un signal fort d’espoir pour les habitants, longtemps affectés par l’état de délabrement de cet axe.

La NSCC promet de poursuivre sa mission de veille citoyenne jusqu’à l’achèvement complet des travaux.

Asandi Muzungu Tony

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×