Uvira : les Organisations PAM et AIDES aux chevet des sinistrés des inondations du Lac Tanganyika à Uvira

Cette annonce a été faite par les responsables du PAM et AIDS après une audience avec le Ministre Provincial de la Santé , Dr Walulika Mzaliwa Théophile à Uvira au Sud-Kivu où l’administration Provincial est installée provisoirement après chute de la Bukavu entre les mains des rebelles du M23-RDF-AFC soutenus par le Rwanda.

Selon une source proche du Ministre, cette réunion avait pour objectif de trouver des solutions immédiates afin de poursuivre le deuxième palier d’assistance aux victimes des inondations du lac Tanganyika dans la ville d’Uvira.

Par ailleurs , au cours de cette réunion, il a été décidé que les Organisations PAM et AIDES prendront les mesures d’urgence pour la deuxième phase de distribution des vivres stockés pour environ 50.000 sinistrés.

Walulika Théophile a exprimé sa gratitude envers les partenaires PAM et AIDES, ainsi qu’à toutes les organisations de santé et humanitaires qui répondent constamment aux appels du gouvernement provincial du Sud-Kivu depuis la première phase en décembre 2024.

Rédaction.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×