Watoto Radio fête deux ans : Donner la parole aux enfants pour construire l’avenir

Goma, 25 mai 2022 – C’est un anniversaire particulier que célèbre aujourd’hui Watoto Radio. Lancée il y a deux ans, cette initiative a pour ambition de donner aux enfants de Goma les moyens de s’exprimer et de mieux comprendre le monde qui les entoure, grâce à la radio.

Une initiative qui porte ses fruits

La Campagne Watoto Radio a été lancée en mai 2020 par Daniel Makasi, journaliste spécialisé dans les questions liées à l’enfance. En deux ans, la campagne a sensibilisé des centaines d’enfants à l’importance des médias et leur a offert un espace pour s’exprimer.

Lors d’une journée dédiée à cet anniversaire, plus de 70 élèves du Complexe scolaire Ghandi en ville de Goma ont participé à des ateliers ludiques et interactifs. « C’était génial de découvrir comment fonctionne une radio et de comprendre pourquoi c’est important pour nous », s’enthousiasme une des élèves qui répondait aux questions de Love Katsongo, une des animatrices au sein de la Campagne.

Un constat encourageant

Selon Daniel Makasi, initiateur de Watoto Radio, les résultats sont encourageants : « Nous avons constaté que les enfants ont une grande capacité à comprendre le rôle de la radio et à s’approprier cet outil. C’est une victoire pour nous, mais aussi pour l’avenir de ces jeunes. »

Un appel à une plus grande implication

Pour Daniel Makasi, les défis restent nombreux : « Nous souhaitons que les médias traditionnels accordent une plus grande place aux enfants dans leurs programmes. Leur voix est essentielle pour construire un monde plus juste et plus équitable. »

Watoto Radio compte également sur le soutien de tous pour poursuivre son développement. « Nous avons besoin de partenaires, de bénévoles et de donateurs pour pouvoir étendre nos activités et toucher un plus grand nombre d’enfants », ajoute Daniel Makasi.

Une radio, une communauté

Grâce à sa radio en ligne et à ses réseaux sociaux, Watoto Radio a déjà créé une véritable communauté autour de la parole des enfants. En célébrant ses deux ans, la campagne réaffirme son engagement à donner aux jeunes générations les moyens de s’exprimer et de devenir les acteurs de leur avenir.

La Rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×